Une nouvelle enquête de Martin Servaz, le célèbre flic de Bernard Minier est toujours un événement dans le monde du thriller français.

Cette fois, l’auteur nous plonge dans le passé de Servaz. Plus exactement 25 ans en arrière, au début de sa carrière dans la Police. Quand, sortant de l’université, il avait plus l’air un étudiant que d’un flic à cause de ses cheveux longs.

25 ans en arrière, c’est aussi remonter l’histoire de la Police et de ses méthodes de travail.

Flic anticonformiste, Servaz se fait remarquer par ses collègues par son esprit curieux et sceptique, par son instinct aussi.

Entre 1993 et 2018, Servaz a bourlingué d’enquête en enquête. On se souvient des précédentes qui avaient mené le lecteur à la poursuite du psychopathe Julian Hirtman.

Sœurs est un thriller issu de la même veine des romans de Bernard Minier. La grande originalité de l’histoire tient dans la prolongation d’une même enquête entre les débuts de Servaz dans la Police et le flic qu’il est devenu aujourd’hui.

Ce nouveau thriller de Bernard Minier est sans aucun doute le plus abouti de ses romans. L’imbrication des deux affaires criminelles à 25 ans d’intervalle est magnifiquement traitée.

Sœurs, Bernard Minier, XO éditions, 480 pages, 21,90 €